Girls in Hawaii

Les GIRLS IN HAWAII sont de retour ! Si ces sept mots sont bel et bien une information, c’est surtout une vraie grosse bonne nouvelle !
Après des années de silence radio, après une catastrophe humaine qui a mis en péril l’existence même du groupe, ils ont eu envie, et besoin, de retravailler ensemble, et sincèrement, on ne va pas s’en plaindre ! Tout le monde se demandait si le moteur du fleuron de la scène pop-rock belge allait repartir… La réponse est arrivée, il y a quelques mois, avec la sortie de Misses, un EP ô combien prometteur et annonçant un troisième album pour l’automne 2013. Il y a dans ce dernier opus, au titre plus qu’évocateur, tout ce qui fait le charme et le caractère des GIRLS… Des lignes mélodiques simples à l’efficacité redoutable, tiraillées entre mélancolie et apaisement, un son transparent… Une petite perle musicale introspective qui les affranchit un peu plus de leurs ainés dEUS, Pavement ou Grandaddy, tout en respectant cet héritage.

Castus

CASTUS est un guitariste bruxellois auprès duquel on retrouve l’actuel batteur des GIRLS. Un projet post-rock atypique qui revendique un furieux besoin de soleil. Les médias belges estiment d’ailleurs que CASTUS pourrait s’apparenter à « Mogwai qui aurait pris un coup de soleil du côté de Lisbonne ». Comme beaucoup d’artistes belges il fait son bout de chemin en toute discrétion. Mais la discrétion est souvent gage d’exigence artistique !
Une guitare magistrale, des notes qui se déploient pour rapidement s’entrelacer et nous aspirer dans ce tourbillon de musique bourrée de mille et uns détails qui transforment chaque immersion en une nouvelle découverte.